Renforcement
Le conseil d’administration d’Ecosteryl s’élargit
Après IMBC et Wallonie Entreprendre, c’est BNP Paribas Fortis Private Equity, qui rejoint le conseil d’administration de Ecosteryl. IMBC, Wallonie Entreprendre et BNP Paribas Fortis Private Equity vont, ensemble, permettre à Ecosteryl d’atteindre de nouveaux succès.
« Nous sommes très honorés d’être si bien accompagnés afin de garantir notre mission de fournir des solutions de décontamination qui améliorent la santé et respectent l’environnement » précise Philippe Dufrasne, Founder & Chairman d’Ecosteryl. « L’arrivée de BNP Paribas Fortis Private Equity, banque partenaire depuis de nombreuses années des projets d’Ecosteryl, va nous renforcer à l’international ».
Pour Raf Moons, responsable de l’activité Private Equity chez BNP Paribas Fortis, c’est « une fierté et un choix pertinent. Cette participation correspond pleinement à notre ambition d’évoluer vers des entreprises qui respectent les critères sociaux, environnementaux et de bonne gouvernance ».
Les participations d‘IMBC et de Wallonie Entreprendre datent d’il y a déjà 3 ans. Elles étaient dès le départ liées à une volonté de maintenir un ancrage wallon et de transmettre les entreprises en privilégiant l’inter-générationnel. Ce qui est le souhait et la volonté d’Ecosteryl. « Nous contribuons au maintien du centre de décision pour que les innovations futures de l’entreprise rejaillissent sur le tissu économique wallon », précise Sabine Colson, coordinatrice Cession et Acquisition chez Wallonie Entreprendre.
IMBC (Invest Mons Borinage) accompagne Ecosteryl dans ses développements depuis trois décennies.
Pour sa CEO, Sylvie Crêteur, « voir une entreprise devenir un modèle et participer à un tel comité d’administration qui se renforce est un plaisir sans cesse renouvelé. Depuis l’Initialis Innovation Pole de Mons, Ecosteryl veut éradiquer, à l’échelle mondiale, les problèmes environnementaux et sanitaires liés aux déchets médicaux à risques infectieux. Quand on voit à quel rythme l’entreprise trace sa route, on se dit que cette ambition est tout à fait réalisable ».
Pour Amélie Matton, CEO d’Ecosteryl « L’arrivée de BNP Paribas Fortis PE va permettre de s’appuyer sur des relais internationaux clés pour notre développement. Avec ces 3 partenaires, notre objectif est de maximiser l’impact d’Ecosteryl en tant que leader dans la fourniture de solutions écologiques pour le traitement et le recyclage des déchets médicaux ».
Le conseil d’administration d’Ecosteryl est maintenant composé de :
Philippe Dufrasne, Olivier Dufrasne et Romain Dufrasne (Famille fondatrice)
Amélie Matton – CEO d’Ecosteryl
Bernard Gilliot – Administrateur indépendant (ex président FEB)
Sabine Colson – Coordinatrice Wallonie Entreprendre
Sylvie Crêteur – CEO d’IMBC
Anne Wautier – Investment Manager Private Equity – BNP Paribas Fortis
- Plus d’infos sur BNP Paribas Fortis Equity – article
- Plus d’infos sur IMBC
- Plus d’infos sur Wallonie Entreprendre