Traitement de déchets médicaux en Afrique du Sud

Mission royale en Afrique du Sud et visite du site de BCL

3 min.

Le Roi et la Reine des Belges se sont rendus en Afrique du Sud pour une mission d’une semaine en ce mois de mars 2023. L’occasion pour notre président, Olivier Dufrasne, d’accompagner la délégation belge. L’Afrique du Sud est un marché porteur pour Ecosteryl, car l’entreprise BCL Medical Waste y traite les déchets infectieux avec l’une de nos machines, l’Ecosteryl 250.

Business Forum Royal en Afrique du Sud

Ecosteryl était représentée aux côtés de sa Majesté le Roi Philippe de Belgique et du Président kenyan M. Cyril Ramaphosa lors du business forum Building Sustainable Partnerships.

L’occasion de rappeler l’importance de l’Afrique du Sud : un marché développé, diversifié, avec une économie en croissance. L’Afrique du Sud a une prise de conscience des enjeux écologiques et de l’importance des secteurs de la santé et de l’environnement. Elle noue des relations internationales fortes, et ses liens avec les sociétés belges ont bien été représentés lors de cette mission et de ce forum.

BCL Medical Waste : traitement des déchets médicaux à Cape Town

L’entreprise a débuté ses activités en 1996 et opère un incinérateur dans la province du Cap-Occidental. Il y a deux ans, BCL Medical Waste a décidé de traiter ses déchets médicaux infectieux, non plus en incinération directe, mais avec une Ecosteryl 250. La machine peut opérer 7 jours sur 7 en continu et décontaminer jusque 7 tonnes par jour.

Lors de la mission royale, le Ministre-Président de la Région wallonne, Monsieur Elio Di Rupo, était accompagné de Mme Pascale Delcomminette, administratrice générale de l’AWEX, afin d’inaugurer officiellement cette usine de traitement et de rencontrer son CEO, Brian Scott. Le site est tellement propre qu’une tablée avait lieu en face de la machine.

Une mission réussie pour Ecosteryl et une preuve du partenariat durable entre notre entreprise et l’entreprise BCL.
Longue route à notre client. Retrouvez les informations de l’entreprise BCL via www.bclmedicalwaste.co.za/

Actualités

Pour continuer la lecture